10 choses que vous ne savez peut être pas sur moi
Par Aurore Délézir le mardi 27 mars 2018, 10:44 - Divers - Lien permanent
Hello ! Pour ce 100è articles, je voulais faire un petit blabla qui change un peu de d'habitude, pour marquer le coup, et puis j'avais envie de vous raconter deux trois choses, qui vous aideront peut être à mieux me connaître... ou pas !
Famille nombreuse
Je fais partie d'une famille nombreuse. 5 enfants, dont deux enfants qui ont été adoptés quand j'avais 2-3 ans. Ils ont donc grandis pour moi comme si ils avaient toujours été là. Pile au milieu de tout ce monde là, ça m'a appris l'autonomie je pense, et le partage, assurément. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir ma maman à la maison, soit en mode "mère de famille" (ce qui est pour moi un vrai job, qu'on se le dise), soit en assistante maternelle (avec encore plus de petits bambins à la maison, bonheur !). C'est sûrement pour cela que je tiens autant à être le plus présente possible pour mes deux canailles.
Sportive
J'ai toujours fais du sport, depuis je crois, à peu près le collège. Basket (ba oui, je suis grande, fastoche de mettre les paniers... ou pas) jusqu'au niveau régional, athlétisme (lancer du marteau... pas sur des clous non) avec le lycée. J'ai tout arrêté avec les études supérieures. J'ai eu un gros trou ensuite (10 ans, vraiment gros le trou), sûrement pour récupérer ces moments de libertés, que je trouvais que le sport me volait. Et depuis deux ans, j'ai repris sous une forme plus amusante, en individuel, pour le faire sans obligation et seulement par plaisir. Je fais du cardio-combat (du renforcement musculaire et du cardio sous forme de mouvement de boxe), de la zumba (toujours pas gracieuse, mais je m'en fous, je bouge, j'essaie). J'ai fais un an de bokwa, mais l'horaire me convenait moins cette année. Et là, je fais six mois de pôle dance, pour le fun, pour essayer, pour découvrir ! Le sport, c'est mieux quand c'est du plaisir ! (la photo dans ce sens, on a l'impression que je vole non ?)
Du matin
Je suis une esclave du sommeil. Quand je dors moins de 8h, je fatigue vite. J'aimerai tellement avoir besoin de moins de sommeil. J'ai essayé le morning miracle, mais je crois que mon corps me le fait payer. Alors j'essaie de respecter ces 8 h, même si j'aimerai mieux regarder des films plus tard le soir avec mon barbu, ou bien travailler sur des projets perso, ou bouquiner aussi ! Du coup, quand je respecte ça, ben je décolle hyper facilement le matin, car clairement, je suis du matin. Mes parents ont bien choisi mon prénom.
Gourmande
J'ai toujours aimé cuisiner. Le sucré, surtout. Ah ah, certains vont rire, car depuis quelques semaines, je tente de manger moins sucré... Du coup, je pâtisse avec moins, beaucoup moins, de sucre ;) Le barbu et moi sommes flexitarien. On n'achète plus de viande et poisson, sauf du jambon pour nos petites poulettes, qui feront leur choix en temps voulu. Mais quand on va chez les copains ou dans nos familles, on peut manger de la viande ou du poisson (si c'est dans nos goûts), pour ne pas les embêter (trop). On est flexible quoi ! Et depuis quelques mois, je m'intéresse de plus en plus à la constitution de nos repas de la semaine. C'est passionnant et inquiétant à la fois... Malgré tout, aujourd'hui, si il devait y avoir plus qu'un "plat" à choisir, ça serait des tartines de pain/beurre (salé of course) avec deux carrés de chocolat noir ;) Hyper facile en préparation non ?
Bienveillant
Le mot tant utilisé ces dernières années, mais qui nous parle beaucoup. Nous essayons d'appliquer ce principe dans notre famille : les enfants, nos enfants, sont des êtres à part entière. Ce ne sont ni des adultes - avec leurs pensées expérimentées et leurs soucis de grands - ni des esclaves, à qui l'on doit donner des ordres et faire peur pour qu'ils nous obéissent. Attention, nous sommes loin d'être des parents à leur écoute à 100 %. Nous avons nos jours de crises, nos jours de laisser aller, nos jours de burn out parental, mais depuis bientôt 6 ans, je trouve que le résultat est pas trop mal sur nos poulettes. Des minettes qui semblent plutôt heureuses, qui nous respectent en tant que personne à part entière de la famille, et qui n'hésitent pas à nous dire quand elles ne sont pas d'accord avec la vie et avec nos recommandations ;) Y a encore un peu de travail sur la petite, je dois le reconnaître. Mais le revers de ce type de choix, c'est que la non-bienveillance est dure à observer en public...
Frileuse
Je n'aime pas "avoir froid". Ce n'est pas le froid finalement que je déteste, mais bien de ne pas être habillée pour lutter contre le froid. Mes séances matinales de sport ont tendance à améliorer mon chauffage interne, mais les jours de grand froid, vous me verrez rarement dehors, ou bien en train de râler, parce que j'aurai préféré sortir avec une combi spéciale pôle nord. Du coup, je n'hésites pas à mettre un maximum de couches de vêtements, quitte à ne ressembler à rien. Le ridicule ne tue pas, le froid si ;) Je râle aussi quand j'ai très faim, autre point important.
Faire plaisir
J'adore confectionner pour offrir et faire plaisir. Pâtisserie, bricolage, couture, tricot, j'aime créer des choses pratiques ou jolies, pour faire plaisir. Et croyez moi, réaliser des objets dans le but de faire plaisir m'apporte bien plus de plaisir que vous ne l'imaginez ! Et quand ce que je créé plait vraiment à la personne, et que c'est utile, ben c'est juste vraiment que du bonheur. C'est aussi pour cela que je suis très heureuse de faire ce métier, car normalement, si j'ai bien fait mon travail, je vous fais plaisir lorsque vous recevez vos photos. Et quand vous avez le temps de m'envoyer un message par rapport à ce plaisir, pfiouuuu, ma journée devient juste magique !
Jouer
J'ai découvert un nouveau plaisir de la vie avec mon homme (rhooooo non mais tout de suite vous pensez à ça) : celui de jouer aux jeux de société. Je vous arrête tout de suite si vous commencez à imaginer le cluedo, le monopoly, ou le jeu de petits chevaux. Depuis environ 10 ans, un nouveau monde de jeux s'offre à nous, et si je peux vous le faire découvrir, c'est parfait !
Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, il y a des jeux absolument géniaux à découvrir et je vais vous donner le lien vers la boite de pandore dans quelques instants. Pour les grands, le jeu te redonne cette sensation de construire/élaborer une stratégie pour "battre" les copains et gagner. Bon, j'aime les jeux où la stratégie ne consiste pas trop à embêter les copains, je préfère les jeux "peace and win", mais il faut de tout hein !
Pour les enfants, c'est le méga bonheur. Autant jouer à la maitresse, la poupée, le restaurant, je peux le faire deux minutes pour faire plaisir, mais ça n'est vraiment plus pour moi. Autant jouer avec les filles à des jeux de société, c'est carrément kiffant. Cette semaine, on joue avec les filles à splendor et port royal. Pour rappel, ma plus petit a bientôt 4 ans hein... Bon on les a formé au berceau, mais tout de même ! Un vrai moment de plaisir avec elles, et pour elles, un développement psychologique sous forme de jeux extraordinaire. Si il n'y avait qu'un seul truc à retenir de cet article qui commence à être très long, c'est celui là : jouez avec vos enfants ! Le site ultime : https://www.trictrac.net/
Rêve
J'en parle souvent avec les jeunes mamans que je rencontre. J'aurai vraiment aimé avoir une famille nombreuse. Ce qui commence à mon sens au delà de deux enfants. Je pense que ça vient de mon enfance, toujours entourée de pleins d'enfants, et aussi de ma capacité à organiser la vie de famille (tant que je dors mes 8h). J'aime passer du temps avec les filles, si on était millionnaire, je garderai sûrement la photo en passion et j'aurai fais une super maman au foyer. Et j'ai toujours eu cette envie d'avoir une famille nombreuse, je ne l'ai jamais imaginé autrement. Mais ce rêve ne peut fonctionner que si on est deux à le vouloir. Ce rêve ne verra donc peut être pas le jour, tous les rêves ne doivent pas être réalisés, et comme disait Lilo (ma fille ainée) hier soir "deux c'est déjà bien !". Grrrr.
Années 50
Je suis fan des années 50. Le style vestimentaire, les coiffures de ouf (connaissaient pas la composition de la laque à l'époque, c'est sûr), et les musiques, j'aime tout ! Louis Armstrong, Nat King Cole, Ray Charles, Elvis Presley évidemment, bref, j'adore écouter cette radio qui nous fait retourner dans cette époque folle.
Voilà, vous savez tout sur moi, ou presque ! J'ai hâte de vous rencontrer, ou de vous revoir, et peut être avez vous découvert des points communs entre vous et moi, qui sait ?