Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Aurore Delezir Photographe de famille et de mariage en Bretagne

mardi 3 avril 2018

Photographe à la maternité de l'hopital privé Océane à Vannes

Depuis un peu plus d'un mois, et jusqu'à fin mai minimum, je vous rencontre directement dans votre chambre à la maternité de l'hôpital privé Océane à Vannes. Je suis plus que ravie de pouvoir avoir le privilège de rencontrer votre tout nouveau bébé, dans ses premières heures parfois. C'est vraiment une belle occasion pour photographier les tout premiers détails de votre enfant, et de permettre de garder de tels souvenirs, vous n'imaginez pas comme je suis heureuse d'avoir l'opportunité de vous offrir ce service directement sur place !

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_02.jpg

Je passe les lundi, mercredi et vendredi après-midi à la maternité, à partir de 13h30 environ. Je fais le tour des chambres dans lesquelles les mamans et bébés sont bien remis de l'arrivée de bébé. Là, le plus compliqué à ce moment là, c'est de vous convaincre que je ne suis pas un requin, qui va vous forcer à acheter des photos, pieds et poings liés, et qui va utiliser votre bébé pour vous faire culpabiliser.

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_04.jpg

Je passe via un service en ligne, privé, et je ne viendrai pas chez vous, les bras remplis de produits déjà imprimés, pour vous mettre dans l'embarras ou autre sensation très désagréable. Les photos sont donc disponible sur internet (protégée par un mot de passe), vous commandez, c'est super, vous ne commandez pas, c'est vous qui voyez ! Quoi qu'il arrive, je vous offre un superbe tirage au format 15 x 23 cm que je vous laisse même choisir ! Croyez moi, si vous me laissez photographier votre enfant et vous même (ça serait encore mieux, je vous promets), ce n'est que pour vivre un agréable moment plein de bonheur et de tendresse.

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_09.jpg

Quand vous me donnez l'autorisation de photographier votre enfant, il arrive parfois que ce ne soit pas le bon moment. Eh oui, les joies de la naissance, absolument aucun rythme régulier, et surtout des petits maux qui sont déjà bien embêtant pour bébé. J'essaye dans un premier temps de voir quel type de besoin votre enfant a, et si il s'agit bel et bien de manger, je ne lutterai pas, je reviendrai après le casse-croûte ;)

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_01.jpg

Si vous souhaitez que votre conjoint soit absolument là, et que vous êtes en train de me lire avant votre accouchement à la clinique, prévoyez avec lui d'être présent de 13h30 à 14h30, histoire que je puisse facilement vous capter ensemble. Parfois, le papa est parti manger, aucun soucis, je reste un moment sur la clinique, nous aurons peut être l'opportunité de vous combler ! Pareil si vous avez des aîné(s), n'hésitez pas à anticiper si vous le pouvez !

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_03.jpg

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_10.jpg

J'ai dans mon gros sac bleu, pleins de petits accessoires que nous pouvons utiliser pour quelques photos ! Un petit bandeau fleuri pour les miss, un joli bonnet ourson pour les loulous, j'aime aussi beaucoup prendre les détails de votre enfant, car ce sont ces détails qui vont très vite changer et que vous oublierez trop vite hélas ! J'aime imaginer vos bambins plus grand, en train de ressortir ces photos de détails, pour l'arrivée de leur propre enfant. On peut alors imaginer à quoi il va ressembler, ou comparer une fois bébé arrivé !

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_11.jpg

Je propose sur la galerie sur internet différents types de produits : tirages simples, fichiers numériques, mais aussi mini-album et grands albums, pour les plus aventureux !

IMG_5892.jpg

IMG_5881.jpg

photographe_bretagne_0142.jpg

Je réalise ces mini-séances dans vos chambres depuis fin février, et je dois avouer que je suis fan de la formule. Je ne vous embête pas longtemps, mais ces minutes pour garder des souvenirs pour la vie me rende rêveuse et heureuse. Lorsque je quitte une chambre où les parents n'ont pas souhaité que je fasse opérer la magie, cela me rend sincèrement un peu triste, pour leur famille, leur enfant, ces souvenirs que l'on aura peut être pas pris le temps de sauvegarder... Et puis je passe les quinze minutes suivantes avec une super famille, des jeunes parents heureux, un ainé taquin, et je me dis que c'est quand même génial de pouvoir être là à vous offrir ces moments de bonheur.

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_14.jpg

Sur ces derniers mots, chers futurs parents qui tombez peut être sur cet article, je vous souhaite de vivre une magnifique rencontre avec votre bébé. La vie nous offre un pouvoir immense, celui de donner la vie et peut être changer le monde ;) Profitez de chaque instant, et si l'on ne se voit pas, faites des photos et imprimez les, pour vous, pour vos enfants, et pour toutes les générations qui suivront !

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_13.jpg

J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer ! A très bientôt ici ou là bas ;)

photographe_maternite_vannes_aurore_delezir_05.jpg

mardi 27 mars 2018

10 choses que vous ne savez peut être pas sur moi

Hello ! Pour ce 100è articles, je voulais faire un petit blabla qui change un peu de d'habitude, pour marquer le coup, et puis j'avais envie de vous raconter deux trois choses, qui vous aideront peut être à mieux me connaître... ou pas !

Famille nombreuse

Je fais partie d'une famille nombreuse. 5 enfants, dont deux enfants qui ont été adoptés quand j'avais 2-3 ans. Ils ont donc grandis pour moi comme si ils avaient toujours été là. Pile au milieu de tout ce monde là, ça m'a appris l'autonomie je pense, et le partage, assurément. Heureusement, j'ai eu la chance d'avoir ma maman à la maison, soit en mode "mère de famille" (ce qui est pour moi un vrai job, qu'on se le dise), soit en assistante maternelle (avec encore plus de petits bambins à la maison, bonheur !). C'est sûrement pour cela que je tiens autant à être le plus présente possible pour mes deux canailles.

famille_balle.jpg

Sportive

J'ai toujours fais du sport, depuis je crois, à peu près le collège. Basket (ba oui, je suis grande, fastoche de mettre les paniers... ou pas) jusqu'au niveau régional, athlétisme (lancer du marteau... pas sur des clous non) avec le lycée. J'ai tout arrêté avec les études supérieures. J'ai eu un gros trou ensuite (10 ans, vraiment gros le trou), sûrement pour récupérer ces moments de libertés, que je trouvais que le sport me volait. Et depuis deux ans, j'ai repris sous une forme plus amusante, en individuel, pour le faire sans obligation et seulement par plaisir. Je fais du cardio-combat (du renforcement musculaire et du cardio sous forme de mouvement de boxe), de la zumba (toujours pas gracieuse, mais je m'en fous, je bouge, j'essaie). J'ai fais un an de bokwa, mais l'horaire me convenait moins cette année. Et là, je fais six mois de pôle dance, pour le fun, pour essayer, pour découvrir ! Le sport, c'est mieux quand c'est du plaisir ! (la photo dans ce sens, on a l'impression que je vole non ?)

20180208_110118.jpg

Du matin

Je suis une esclave du sommeil. Quand je dors moins de 8h, je fatigue vite. J'aimerai tellement avoir besoin de moins de sommeil. J'ai essayé le morning miracle, mais je crois que mon corps me le fait payer. Alors j'essaie de respecter ces 8 h, même si j'aimerai mieux regarder des films plus tard le soir avec mon barbu, ou bien travailler sur des projets perso, ou bouquiner aussi ! Du coup, quand je respecte ça, ben je décolle hyper facilement le matin, car clairement, je suis du matin. Mes parents ont bien choisi mon prénom.

25014110_191417084747503_3424349473453637632_n.jpg

Gourmande

J'ai toujours aimé cuisiner. Le sucré, surtout. Ah ah, certains vont rire, car depuis quelques semaines, je tente de manger moins sucré... Du coup, je pâtisse avec moins, beaucoup moins, de sucre ;) Le barbu et moi sommes flexitarien. On n'achète plus de viande et poisson, sauf du jambon pour nos petites poulettes, qui feront leur choix en temps voulu. Mais quand on va chez les copains ou dans nos familles, on peut manger de la viande ou du poisson (si c'est dans nos goûts), pour ne pas les embêter (trop). On est flexible quoi ! Et depuis quelques mois, je m'intéresse de plus en plus à la constitution de nos repas de la semaine. C'est passionnant et inquiétant à la fois... Malgré tout, aujourd'hui, si il devait y avoir plus qu'un "plat" à choisir, ça serait des tartines de pain/beurre (salé of course) avec deux carrés de chocolat noir ;) Hyper facile en préparation non ?

IMG_3062.jpg

Bienveillant

Le mot tant utilisé ces dernières années, mais qui nous parle beaucoup. Nous essayons d'appliquer ce principe dans notre famille : les enfants, nos enfants, sont des êtres à part entière. Ce ne sont ni des adultes - avec leurs pensées expérimentées et leurs soucis de grands - ni des esclaves, à qui l'on doit donner des ordres et faire peur pour qu'ils nous obéissent. Attention, nous sommes loin d'être des parents à leur écoute à 100 %. Nous avons nos jours de crises, nos jours de laisser aller, nos jours de burn out parental, mais depuis bientôt 6 ans, je trouve que le résultat est pas trop mal sur nos poulettes. Des minettes qui semblent plutôt heureuses, qui nous respectent en tant que personne à part entière de la famille, et qui n'hésitent pas à nous dire quand elles ne sont pas d'accord avec la vie et avec nos recommandations ;) Y a encore un peu de travail sur la petite, je dois le reconnaître. Mais le revers de ce type de choix, c'est que la non-bienveillance est dure à observer en public...

20180226_092745.jpg

Frileuse

Je n'aime pas "avoir froid". Ce n'est pas le froid finalement que je déteste, mais bien de ne pas être habillée pour lutter contre le froid. Mes séances matinales de sport ont tendance à améliorer mon chauffage interne, mais les jours de grand froid, vous me verrez rarement dehors, ou bien en train de râler, parce que j'aurai préféré sortir avec une combi spéciale pôle nord. Du coup, je n'hésites pas à mettre un maximum de couches de vêtements, quitte à ne ressembler à rien. Le ridicule ne tue pas, le froid si ;) Je râle aussi quand j'ai très faim, autre point important.

12627858_1721015211452142_163269198_n.jpg

Faire plaisir

J'adore confectionner pour offrir et faire plaisir. Pâtisserie, bricolage, couture, tricot, j'aime créer des choses pratiques ou jolies, pour faire plaisir. Et croyez moi, réaliser des objets dans le but de faire plaisir m'apporte bien plus de plaisir que vous ne l'imaginez ! Et quand ce que je créé plait vraiment à la personne, et que c'est utile, ben c'est juste vraiment que du bonheur. C'est aussi pour cela que je suis très heureuse de faire ce métier, car normalement, si j'ai bien fait mon travail, je vous fais plaisir lorsque vous recevez vos photos. Et quand vous avez le temps de m'envoyer un message par rapport à ce plaisir, pfiouuuu, ma journée devient juste magique !

message.jpg

Jouer

J'ai découvert un nouveau plaisir de la vie avec mon homme (rhooooo non mais tout de suite vous pensez à ça) : celui de jouer aux jeux de société. Je vous arrête tout de suite si vous commencez à imaginer le cluedo, le monopoly, ou le jeu de petits chevaux. Depuis environ 10 ans, un nouveau monde de jeux s'offre à nous, et si je peux vous le faire découvrir, c'est parfait !

Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, il y a des jeux absolument géniaux à découvrir et je vais vous donner le lien vers la boite de pandore dans quelques instants. Pour les grands, le jeu te redonne cette sensation de construire/élaborer une stratégie pour "battre" les copains et gagner. Bon, j'aime les jeux où la stratégie ne consiste pas trop à embêter les copains, je préfère les jeux "peace and win", mais il faut de tout hein !

Pour les enfants, c'est le méga bonheur. Autant jouer à la maitresse, la poupée, le restaurant, je peux le faire deux minutes pour faire plaisir, mais ça n'est vraiment plus pour moi. Autant jouer avec les filles à des jeux de société, c'est carrément kiffant. Cette semaine, on joue avec les filles à splendor et port royal. Pour rappel, ma plus petit a bientôt 4 ans hein... Bon on les a formé au berceau, mais tout de même ! Un vrai moment de plaisir avec elles, et pour elles, un développement psychologique sous forme de jeux extraordinaire. Si il n'y avait qu'un seul truc à retenir de cet article qui commence à être très long, c'est celui là : jouez avec vos enfants ! Le site ultime : https://www.trictrac.net/

20180318_171632.jpg

Rêve

J'en parle souvent avec les jeunes mamans que je rencontre. J'aurai vraiment aimé avoir une famille nombreuse. Ce qui commence à mon sens au delà de deux enfants. Je pense que ça vient de mon enfance, toujours entourée de pleins d'enfants, et aussi de ma capacité à organiser la vie de famille (tant que je dors mes 8h). J'aime passer du temps avec les filles, si on était millionnaire, je garderai sûrement la photo en passion et j'aurai fais une super maman au foyer. Et j'ai toujours eu cette envie d'avoir une famille nombreuse, je ne l'ai jamais imaginé autrement. Mais ce rêve ne peut fonctionner que si on est deux à le vouloir. Ce rêve ne verra donc peut être pas le jour, tous les rêves ne doivent pas être réalisés, et comme disait Lilo (ma fille ainée) hier soir "deux c'est déjà bien !". Grrrr.

18646366_804643553035250_8454205276029976576_n.jpg

Années 50

Je suis fan des années 50. Le style vestimentaire, les coiffures de ouf (connaissaient pas la composition de la laque à l'époque, c'est sûr), et les musiques, j'aime tout ! Louis Armstrong, Nat King Cole, Ray Charles, Elvis Presley évidemment, bref, j'adore écouter cette radio qui nous fait retourner dans cette époque folle.

13423027_1630749333910624_1279797614_n.jpg

Voilà, vous savez tout sur moi, ou presque ! J'ai hâte de vous rencontrer, ou de vous revoir, et peut être avez vous découvert des points communs entre vous et moi, qui sait ?

Aurore Delezir Photographe Vannes

- page 1 de 50