Vous avez peut être déjà vu une vidéo des bains de Sonia Krief ? Eh bien cette femme incroyable a créé une école où elle a formé de nombreuses personnes pour réaliser ces bains magiques dans toute la France. Et nous avons l'heureux privilège d'avoir une de ses personnes tout près de nous, à Vannes !

J'ai rencontré Flora suite à l'ouverture de la maison de la périnatalité, Maman Douceur, dont je vous parlerai également bientôt. J'ai tout de suite été enchantée par la personnalité de Flora, et nous avons convenu ensemble de réaliser un bain thalasso avec un reportage photos pour l'immortaliser.

Flora Au Lit Josephine

La prestation que propose Flora, alias Au Lit Joséphine, au sein de Maman Douceur commence par un entretien d'une heure entre Flora et les parents, ou la maman, si le/la conjoint(e) n'est pas présent. Ce temps d'échange permet à Flora de comprendre le contexte de l'arrivée de bébé, mais aussi de la grossesse et de tout ce qui pourrait se rejouer durant le bain.

01_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Le bain thalasso n'est pas un bain à remou, un jacuzzi à bébé ou "juste" un bain enveloppé d'un lange. Le bain thalasso est un soin apporté par un professionnel, il n'est pas là pour vous apprendre à donner le bain à votre bébé, mais bien pour lui faire vivre un moment unique.

02_aulitjosephine_ADelezir.jpg

03_aulitjosephine_ADelezir.jpg

04_aulitjosephine_ADelezir.jpg

05_aulitjosephine_ADelezir.jpg

06_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Le bain thalasso permet de recréer ex-utéro, plusieurs sensations que le bébé avait dans le ventre de maman : la sensation d'enveloppement, le corps de bébé est sécurisé par des limites rassurantes du tissu. La sensation de chaleur, rappelons que le bébé était à 37°c au chaud il y a quelques jours... La sensation du liquide sur le corps, comme durant les 9 mois qu'il a passé dans le ventre de sa maman.

07_aulitjosephine_ADelezir.jpg

10_aulitjosephine_ADelezir.jpg

43_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Flora propose aussi de faire (re)vivre au bébé l'effort de pousser pour venir rencontrer ses parents, effort qu'il n'a parfois pas eu la possibilité d'accomplir lors de sa naissance, ce qui lui donne une nouvelle chance de naître, de re-naître.

44_aulitjosephine_ADelezir.jpg

26_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Ce bain thalasso peut être suivi d'un soin modelant mère-veilleux, avec votre bébé tout contre vous durant tout le massage, dans un cocon chaleureux. Un moment à s'offrir ou à offrir, pour prolonger les bienfaits du bain thalasso.

45_aulitjosephine_ADelezir.jpg

27_aulitjosephine_ADelezir.jpg

29_aulitjosephine_ADelezir.jpg

31_aulitjosephine_ADelezir.jpg

34_aulitjosephine_ADelezir.jpg

37_aulitjosephine_ADelezir.jpg

42_aulitjosephine_ADelezir.jpg

41_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Avec Flora, nous souhaitons proposer la possibilité que je vienne immortaliser cette expérience afin de réaliser des souvenirs magiques pour vous et votre bébé. Si vous êtes intéressé (par le bain ou par le bain + les souvenirs photos), n'hésitez pas à prendre contact avec moi ou avec Flora, de @aulitjosephine avant la naissance de votre bébé, afin que nous réalisions ce moment magique au plus proche de l'arrivée de bébé chez Maman Douceur.

Nous proposons également la possibilité d'ajouter une touche florale à votre bain, pour des clichés encore plus doux :

19_aulitjosephine_ADelezir.jpg

20_aulitjosephine_ADelezir.jpg

21_aulitjosephine_ADelezir.jpg

Je vous laisse avec la vidéo complète que j'ai réalisé pour clôturer ce moment magique. Lors de ce bain, Jade était accompagnée de sa maman. Vous allez pouvoir découvrir le lâcher-prise de la puce qui nous a tellement ému, moi et sa maman, et le bien-être si apaisant, et je n'ai pas fini de vous exprimer toute mon adoration pour cette expérience que je souhaite faire connaître à peu près au monde entier.

Mes mots ne sont peut être pas parfait, Flora de Au lit Josephine saura vous guider et répondre à vos questions. Un grand merci à Flora pour sa douceur et sa bienveillance, j'ai hâte de pouvoir photographier d'autres bains et découvrir vos réactions à ce sujet !